top of page

Fromage de montagne du grand glacier d'Aletsch ?


Ce qui à première vue ne va guère ensemble - le fromage et les glaciers - se complète très bien à Bitsch dans le Haut-Valais : dans la Jungfrau Aletsch, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, des prairies alpines luxuriantes avec de forts la flore prospère Les vaches apprécient particulièrement le pâturage. Leur lait a un arôme épicé incomparable, que la fromagerie de montagne Walker à Bitsch utilise pour produire sa large gamme de variétés de fromages d'Aletsch de haute qualité. Notre guide de montagne 1865 a remporté l'or au concours suisse des produits régionaux 2021.


Arnold Walker AG (depuis 1996), dirigée par Alexander Walker à la deuxième génération et Nicolas Walker à la troisième génération, a réussi ces dernières années à conjuguer l'esprit pionnier valaisan avec des valeurs , qui relient la région et ses habitants : respect de ce qui existe et anticipation dans l'intérêt des hôtes, des clients et des consommateurs.


Dans la fromagerie privée la plus grande et la plus moderne du Valais, les maîtres fromagers travaillent beaucoup sur le lait cru de la région, qui est livré frais chaque jour. Les maîtres fromagers traditionnels créent constamment de nouvelles spécialités. L'exemple le plus récent est un fromage à la crème valaisan et l'Aletsch Lärchen-Gold, deux nouveautés valaisannes qui perpétuent la tradition de l'innovation.


La fromagerie de montagne Walker transforme environ la moitié des 6 millions de litres de lait annuels en fromage à raclette, le reste en fromages de montagne et maison ainsi qu'en spécialités comme le yaourt. Une soixantaine de familles d'agriculteurs valaisans gagnent ainsi leur vie. Il n'y a pas qu'eux : plus de 100 collaborateurs apprécient l'atmosphère de travail familiale et prospère chez l'un des plus grands employeurs privés de la région et, pendant leur temps libre, la proximité du grand glacier d'Aletsch. Ils vivent et travaillent là où d'autres s'offrent des vacances. C'est l'une des raisons pour lesquelles un fromage Aletsch de la Walker Bergkäserei a le goût d'un morceau de maison.

 

Commentaires


bottom of page